Participation de nos collectivités

Nous avons le plaisir d’annoncer la publication des nouvelles Lignes directrices du RLISS d’Érié St-Clair sur la participation communautaire. La participation communautaire est une obligation légale et une fonction essentielle des RLISS. Le processus décisionnel local en matière de santé est le modèle sur lequel reposent les RLISS et il reconnaît l’apport de la participation des membres de la collectivité, des professionnels de la santé et des intervenants pour nos procédures de planification et de prise de décisions.

Ces lignes directrices complètent les activités de participation communautaire que le RLISS a déjà entreprises et renforceront sa responsabilisation et sa transparence.

Ressource pour la mobilisation des médecins de soins primaires

Des soins primaires efficaces sont essentiels à un système de santé hautement performant. Les modèles de soins primaires bien intégrés permettent d’atteindre simultanément des objectifs distincts sur le plan de la santé, des services et du système. Les recherches révèlent que l’amélioration des services de santé requiert la participation directe et active des médecins. La ressource suivante présente des outils pour la création d’échanges positifs entre le RLISS et les médecins.

  • Guide de ressources pour la mobilisation des médecins de soins primaires (français - anglais)

Équipes, comités et groupes du RLISS d’Érié St-Clair

Le RLISS d’Érié St-Clair utilise le savoir de ses collectivités, et pour ce, il compte sur la sagesse et les observations recueillies lors des réunions avec les membres de la collectivité, les professionnels de la santé et les intervenants. Les équipes, comités et groupes suivants ont été formés pour fournir un fondement à la participation communautaire.