lignesantéÉriéSt-Clair.ca – Une importante source d’options de soins pendant les Fêtes

La saison d’hiver entraîne une demande accrue de services de santé, de concert avec les fermetures entre Noël et le Jour de l’An. Savoir où aller pour obtenir des soins de santé est essentiel pour de nombreuses personnes et familles pendant cette période de l’année.

lignesantéÉriéSt-Clair.ca est une ressource en ligne gratuite et complète qui offre des renseignements à jour sur la disponibilité des services pour traiter les problèmes médicaux non urgents dans les communautés de Chatham-Kent, Sarnia/Lambton et Windsor/Essex.

« Il est important d’avoir accès à des renseignements pour savoir où obtenir des soins, surtout durant les Fêtes lorsque les services des urgences sont très occupés, » mentionne Shannon Sasseville, directrice des communications, des affaires publiques et du développement organisationnel du RLISS d’Érié St-Clair.« Nous encourageons les membres du public de consulter lignesantéÉriéSt-Clair.ca pour tout problème médical non urgent qui survient durant les Fêtes. »

La page des services médicaux non urgents donne des renseignements sur les heures d’ouverture pendant les Fêtes, y compris des numéros de téléphone et des cartes géographiques pour les cliniques sans rendez-vous, les centres de soins urgents, les pharmacies qui offrent des heures de service prolongées, ainsi que les services d’intervention en cas de crise. L’objectif est de renseigner les gens sur les ressources médicales, autres que les services des urgences des hôpitaux, qui sont disponibles durant les jours fériés.   

Le site constitue une source fiable et complète de services de santé et communautaires accessible au bout des doigts, offrant une liste de plus de 1 200 organismes de soins. Les résidents de la région peuvent donc parcourir le système de santé en consultant des renseignements locaux, non seulement pendant les Fêtes mais toute l’année.

POUR EN SAVOIR PLUS