Le RLISS d’Érié St-Clair et l’accessibilité

Le RLISS d’Érié St-Clair s’est engagé à offrir un milieu respectueux, accessible et inclusif à tous les patients, employés, bénévoles, partenaires et membres du public et à servir les résidents d’une façon qui leur permet de maintenir leur dignité et leur autonomie. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Le RLISS s’est aussi engagé à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun et, pour y parvenir, il s’efforce d’empêcher la création d’obstacles à l’accessibilité, d’éliminer ces obstacles et de respecter les exigences et les normes établies aux termes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Ressources

Le RLISS d’Érié St-Clair déploie des efforts raisonnables pour s’assurer que ses politiques, procédures et pratiques relatives à la fourniture de biens et la prestation de services au public et à des tiers respectent les principes directeurs suivants :

  • Les biens et services sont fournis d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées.
  • L’intégration de la fourniture des biens ou de la prestation des services aux personnes handicapées et aux autres, à moins qu’une mesure de rechange soit nécessaire, de façon temporaire ou permanente, pour permettre à une personne handicapée d’obtenir, d’utiliser ou de profiter des biens ou des services.
  • Donner aux personnes handicapées des chances égales à celles offertes aux autres personnes pour ce qui est d’obtenir, d’utiliser et de profiter des biens ou des services.

Communications

Le RLISS d’Érié St-Clair appuie l’accessibilité pour tous en Ontario, en favorisant l’indépendance et l’intégration des personnes handicapées. Les employés du RLISS d’Érié St-Clair doivent communiquer d’une manière qui tient compte du handicap de la personne et doivent s’assurer que la personne comprend le contenu et l’intention de la communication.